Bureau d'études Qualipro Eau Environnement, 28, Chartres, Voves
 
Qualipro
Qualipro
Qualipro Accueil Qualipro Contact Qualipro Crédits Qualipro
Qualipro
 
 La Société > Qui sommes-nous ? dimanche 05 février 2023

Création

 

Après 7 années d’expérience acquises dans le domaine de l’eau et de l’environnement au sein d’organismes publics, d’entreprises agricoles, para - agricoles, de compagnies fermières et de bureau d’études, Mikaël FLEUREAU a décidé de créer son propre Bureau d’études.

 

Celui-ci a suivi une formation dans la protection de l’environnement et plus spécifiquement dans la gestion des eaux urbaines et rurales.

 

Cependant, suite à cette formation technique, le créateur a effectué une formation de Gestion des Entreprises auprès de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Eure et Loir située à Chartres.

 

La société QUALIPRO débute son activité en Mai 2006 avec pour forme juridique, une S.A.R.L. au capital de 8.000 €.

 

Implantations Géographiques

 

Après avoir engagé des études de marchés (sondages, prospections, attentes…) auprès des collectivités territoriales, industriels, le choix de la localisation du siège social s’est porté sur le sud du département 28 (Semonville) en plein cœur du Pays Beauceron.

 

De plus, l’Eure et Loir se révèle être un département précurseur au sein de la Région Centre en terme d’écologie et de développement durable (avec l’implantation de multiples sites éoliens, énergie « naturelle » dans le respect de l’environnement avec la réalisation d’études d’impact faunistiques et paysagères).

 

Cette implantation en milieu rural permet d’établir des contacts auprès des collectivités territoriales, d’œuvrer et de répondre aux impératifs techniques et réglementaires en matière d’environnement. Localisé à 40 km entre Chartres et Orléans, à une heure de Paris, à proximité de l’autoroute A10 (Paris – Bordeaux) et des routes nationales N 20 et N 154, l’emplacement s’avère idéal pour s’implanter sur un marché de l’environnement en pleine expansion.

 

 

La proximité, la qualité des prestations (personnel qualifié, respect des délais…) et la réactivité de la société QUALIPRO, vis-à-vis des communes rurales, permettent le développement de l’activité et l’obtention de marchés dans le domaine de l’assainissement et de l’environnement. Une deuxième agence est développée parallèlement dans le Loiret (à Villorceau, en limite du Loir et Cher) permettant d’élargir la prospection territoriale en milieu rural, avec toujours pour objectifs une qualité irréprochable des prestations, un respect des délais et un service de proximité auprès des donneurs d’ordres.

 

La société QUALIPRO, structure totalement indépendante de grands groupes financiers, exploitants ou fermiers d’assainissement et d’eau potable, garantit son objectivité concernant ces propositions et réponses techniques. Celle-ci se compose d’une équipe homogène d’ingénieurs et de techniciens spécialisés dans les techniques de l’eau, l’assainissement, et de l’environnement (agronomie, pédologie) pour assurer la conduite des missions avec rigueur et efficacité.

 

L’atout majeur de la société QUALIPRO réside dans son indépendance vis-à-vis des grands groupes fermiers d’assainissement et d’eau potable. De plus, sa taille modeste permet une grande souplesse, de garantir une qualité et réactivité irréprochable et d’obtenir un rendu des études et des réponses techniques objectives.

Qualipro
 
Copyright CompliceWEB | www.louersonsite.com | Tous droits réservés Qualipro
Accueil
Notre Métier
Présentation
Etudes Hydrauliques
Assainissement
Maîtrise d’Oeuvre
Environnement
Travaux, Aménagements
Références
Nos Clients
Créations & Réalisations
Projets en cours
La Société
Qui sommes-nous ?
Implantations
Agence Eure et Loir (28)
Agence Loiret (45)
Espace Recrutement
Nous contacter

Bureau d'études Qualipro Eau Environnement, 28, Chartres, Voves